• L'argent, la monnaie

    Même si l'intégralité de cet article ne concerne pas ma problématique, c'est surtout l'introduction qui m'a semblé intéressante. En effet, elle m'a permit de me poser certaines questions quant aux préjugés que l'on peut avoir sur certaines religions et sur les valeurs qu'elles véhiculent.

    http://www.irepp.com/article291.html




    J'ai donc par la suite voulu vérifier certaines hypothèses un peu "simplistes"  avancées dans le début de cet article, voir si c'étaient des idées préconçues, si ces idées étaient confirmées ou infirmées par d'autres articles.



    Extrait:
    "Argent, monnaie: avec le latin (moneta, pecunia), le français est une des rares langues qui possèdent deux mots pour dire ce que la plupart des autres langues confondent (money, Geld, dinero, denaro...). La distinction couvre un jugement moral: la monnaie est vraie ou fausse tandis que l'argent est bien ou mal gagné. On dit que les pays latins ou catholiques seraient spontanéments plus méfiants envers l'argent que les pays protestants, anglo-saxons et nordiques. La coloration culturelle de la monnaie apparaît déjà dans ses différentes appellations."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :